jardinage, Non classé

« Rendez vous aux jardins »

Ce week-end est dédié aux jardins partout en France! Je trouve que ça vaut le coup d’en écrire un article. Le ministère de la culture et de la communication a en effet décidé depuis plusieurs années de consacrer le premier week-end de juin aux jardins des villes, publiques ou privés. Il a été décalé à celui du 08 juin afin que les enfants puissent en profiter avec les écoles le vendredi. Vous pouvez donc voir fleurir un peu partout différentes animations permettant de découvrir les jardins de vos ville et la vie « invisible ». Vous pouvez généralement trouver des conférences, des ateliers jardinages, des démonstrations de savoirs faires,…

Cette année le thème étant « les animaux au jardin » j’en suis particulièrement réjouis, j’adore les deux^^.

Dans mon coin de Bretagne nous nous sommes penchés sur les activités proposées à Quimper. Aussi ce matin nous avons pu aller découvrir la vie de nos sols grâce à une personne passionnée qui à parlé de l’importance des verres de terre, cloportes, etc. Nous avons aussi contemplé la vie dans les airs: les abeilles, les bourdons…Le petit coin de jardin bien développé est très bien présenté. Nous avons pu voir un grand nombre de plantes comestibles ou ornementales. Certaines à toucher, d’autres à sentir, d’autres à regarder. Un hôtel à insecte est aussi installé pour favoriser la vie.

Cet après-midi « le vallon dans tous ses états » permet d’accéder à des activités artistiques, un cours de yoga sur le thème des animaux, une visite guidée et une conférence de la maison du patrimoine.

Demain matin nous pourrons découvrir les animaux en se glissant dans leur peau lors d’un grand jeux pour enfants et adultes. demain après-midi ce sera un mélange d’histoires, de botanique et d’animaux aux jardin de Locmaria. Je vous en donnerai des nouvelles!

Vous pouvez lors de ces journées ouvrir votre jardin au publique si il présente un intérêt botanique ou architectural. De la même façon vous pourriez découvrir des jardins de vos voisins, rencontrer des passionnés de nature et partager avec eux.

Alors et vous, participez-vous à ce week-end 100% nature? De quelle façon?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s