DIY

2# déodorant

Attaquons nous maintenant à un produit d’hygiène personnelle de taille, le déodorant! Je dit bien un problème de taille car il est, à mon sens, très difficile de trouver dans le commerce un produit qui soit bon pour la peau, pour la nature et qui évite vraiment les mauvaises odeurs! Il en existe mille et une recettes, j’ai testé, j’ai adapté et j’ai fait ma popote! J’ai été agréablement surprise par son efficacité bien meilleure que tout ce que l’on peut trouver en magasin! Meilleur pour la santé et pour la planète, que demander de plus!

INGRÉDIENTS:

  • 35ml de cire d’abeille
  • 45ml de beurre de karité
  • 30ml d’huile de coco
  • 65ml de fécule de mais
  • 65ml d’argile blanche
  • 20 gouttes d’HE (facultatif)

Commencez par faire fondre la cire d’abeille dans l’huile de coco au bain marie à feu doux pour ne pas faire trop chauffer l’huile. Éteignez le feu et ajouter le beurre de karité en mélangeant. Ajouter alors le bicarbonate et la fécule de maïs en mélangeant toujours. Laissez complètement refroidir si vous souhaitez ajouter des huiles essentiels. Mettez en pot et au frigot quelques minutes pour qu’il fige, voila c’est prêt! Pour l’utiliser j’en prend une petite quantité avec le doigt et je l’applique.

Précisions ingrédients:

  • Il est possible de remplacer l’argile blanche par du bicarbonate de soude, c’est tout aussi efficace, moins cher mais plus agressif pour la peau (notamment après l’épilation 😉 ). Attention alors à choisir du bicarbonate prévu pour les cosmétiques. Il va avoir un grain plus fin que celui pour les produits ménagers.
  • Question HE: vous pouvez opter pour la sauge sclaré ou la palmarosa qui ont le pouvoir de limiter la transpiration. la lavande officinal ou la menthe poivrée pour l’odeur.

Publicités

3 réflexions au sujet de “2# déodorant”

    1. Bonjour,
      le beurre de karité est très bon pour la peau. Il l’hydrate, la nourit et la protège! Il est tout à fait possible de ne pas en mettre en augmentant la quantité d’huile de coco. Le déodorant sera efficace niveau protection mais bichonera moins votre peau 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s