jardinage

Construire une serre

Pour commencer à jardiner sous nos climats humides de Bretagne, j’ai souhaité investir dans une petite serre. Il y a 3 ans j’ai donc acheté une serre à tomates!

Concrètement: j’ai eu deux super pieds de tomates et du basilic à foison! Malheureusement à la première tempête, les barres se sont cassées, la bâche s’est déchirée, bref elle a fini à la poubelle! Coût: environ 40 euros, pas cher mais si il faut renouveler tous les ans…

L’année suivante j’ai donc choisi de ne pas mettre de serre et je me suis dit « advienne que pourra ». Conclusion, les tomates, les concombres et les poivrons ont été attaqués par le mildiou rapidement et j’ai eu très peu de récolte…

Cette année j’ai donc choisi de construire une serre digne de ce nom! J’ai commencé à me renseigner et j’ai été comme frappée par la foudre quand je me suis rendu compte des tarifs! Je ne pourrai donc jamais avoir de « légumes du soleil »…Alors je me suis dit:

Allez lance toi, la bricole te fait pas peur!

Je vais donc vous présenter ma serre made in home! Elle ne paye pas de mine mais a déjà survécu à quelques tempêtes bretonnes et les légumes commencent à pointer le bout de leur nez.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s